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Voici une présentation de quatre concepts de carte avec un gameplay unique que j'ai pensé. J'ai voulu utiliser un décor différent de ceux de Battlefield 3 et de son extension Back to Karkand en proposant des environnements hivernaux. J'en avais marre du sable lol.

 

TITRE > Opération Dent de Sabre
TITRE PROVISOIRE > Ski
MODE DE JEU COMPATIBLES > Plutôt ruée et ruée en escouade
TYPE DE GAMEPLAY > Descente d'une pente de montagne avec notamment des motoneiges
ATTAQUANTS (RUEE) > USA

HISTOIRE > Un avion cargo américain s'est crashé dans les montagnes du Caucase, révélant la présence d'une base russe disposant de défenses anti-aériennes lourdes. Une troupe de rangers vient d'escalader la face nord de la montagne et s'apprête à récupérer la cargaison. Elle devra ensuite descendre jusqu'à la base et neutraliser ses défenses.

IDÉES DE CONCEPTION > Opération Saber Tooth propose un gameplay unique puisque le niveau descendant en permanence et les motoneiges disponibles à partir du site du crash favorisent la vitesse des attaquants. Par contre les russes disposent de solides défenses sur les derniers objectifs. Le fait que le niveau soit en pente défavoriserait le jeu en mode conquête ou match à mort, mais c'est à voir. Il s'agit d'une carte de jour, par beau temps (brume dans les hauteurs), avec de la neige au sol. Je remercie Mister Nolan et son film Inception qui ont été d'une grande inspiration.

IMAGE >

ARCHITECTURE > Tous les éléménts sont à développer bien sûr puisqu'il faut intégrer des textures hivernales, des sapins etc... Le village en ruine doit être constitué de grosses pierres. On peut prendre pour exemple les villages rencontrés dans Medal of Honor pour leur conception. La forteresse russe se doit d'avoir un look très atypique! Enfin, modéliser les motoneiges et les blindés de transport chenillés.


TITRE > Chute de Berlin
TITRE PROVISOIRE > Snowfall
MODE DE JEU COMPATIBLES > Tous
TYPE DE GAMEPLAY > Combat d'infanterie de courte portée dans bureaux, parking, et sous une tempête de neige
ATTAQUANTS (RUEE) > RUS

HISTOIRE > Berlin doit tomber. Prendre la ville permettra d'avoir une solide tête de pont pour les opérations en Europe ! Mais l'armée américaine a été appelée en renfort pour protéger la ville.

IDÉES DE CONCEPTION > Petit clin d'œil au jeu Battlefield 2142 qui possède une carte du même nom (Fall of Berlin). L'intérêt de cette carte plutôt en longueur est de privilégier les combats d'infanterie sur de courtes distances. Pour progresser, les joueurs auront le choix entre traverser plusieurs types de bâtiments (bureaux et parkings) ou emprunter des rues où le champ de vision est réduit par la chute abondante de neige. La carte se joue de jour mais cela nous fais une belle jambe.

ARCHITECTURE > A l'extérieur, les façades des bâtiments doivent être plus modernes que pour les cartes basées à Paris. Pour le reste, il suffit de reprendre des modèles et textures des parkings et des bureaux de la mission de campgne "Camarades". Des textures pour la neige à l'extérieur sont à créer ainsi que l'effet de blizzard.

 

TITRE > Bataille d'Anchorage
TITRE PROVISOIRE > Airport
MODE DE JEU COMPATIBLES > Tous
TYPE DE GAMEPLAY > Débarquement sur une ville et son aéroport
ATTAQUANTS (RUEE) > RUS

HISTOIRE > Les russes veulent mettre la main sur l'Alaska et son pétrole en prenant la ville d'Anchorage. Si l'aéroport est pris, la ville sera coupée du reste des États-Unis (grand axe routier inexistant).

IDÉES DE CONCEPTION > Cette carte permet de vivre un débarquement non plus américain mais russe. La zone de débarquement est grande mais donne directement sur l'aéroport et sur des zones pavillonnaires. Les positions de défenses américaines de l'aéroport sont nombreuses. Il sera dur de franchir les mitrailleuses et les francs-tireurs sans suivre ses blindés. Des troupes plus légères peuvent essayer de contourner la carte en débarquant vers les pavillons. Les points les plus difficiles à prendre sont au début de partie. Une fois les défenses côtières neutralisées, les joueurs russes pourront progresser plus sereinement. Il s'agit d'une carte de jour, par beau temps, avec de la neige au sol, sauf sur le tarmac et les routes bien évidemment.

ARCHITECTURE > Il faut créer ici un grand aéroport avec les bâtiments associés, plus des textures hivernales bien entendu. Le terminal et la tour de contrôle sont des éléments clés de la carte et doivent avoir un bon design. Créer aussi le porte-avion russe et modéliser des jetskis.

 

TITRE > Opération Poussière
TITRE PROVISOIRE > Quad
MODE DE JEU COMPATIBLES > Tous
TYPE DE GAMEPLAY > Guérilla entre les rochers et ballade en quad
ATTAQUANTS (RUEE) > USA

HISTOIRE > L'hiver prend fin. Les restes d'une division blindée russe a disparu plusieurs kilomètre au nord-est de Kaboul. Les renseignements américains pensent qu'elle se cache dans des villages afghans en attendant du ravitaillement et y effectue des réparations. Une petite troupe des forces spéciales va tâcher de vérifier ces renseignements et sabotera le matériel russe le cas échéant.

IDÉES DE CONCEPTION > L'idée de cette carte est née d'une mission en quad du dernier Medal of Honor que j'adore et de la joie que j'éprouve à piloter des quads dans Bad Company 2. Le but est de prendre d'assaut plusieurs villages éparpillés dans les montagnes Afghanes. Pour cela les marines peuvent utiliser des quads. La carte est constituée d'une multitude de routes et chemins sinueux, de collines rocheuses idéales pour des escarmouches, avec quelques ponts de bois et des villages. La carte se joue de nuit, avec un sol de terre faisant suite au dégel. Des congères sont encore apparentes ça et là. En ruée pour les derniers points, on peut inclure deux hélicoptères AH-6J LITTLE BIRD, mais pour cela il faudrait qu'ils aient une vision nocturne.

ARCHITECTURE > Il suffit de reprendre le look des routes et des villages vus dans Medal of Honor. Les routes doivent être sinueuses, avec tout un tas de collines et de ravins. Modéliser bien entendu les quads.

 

BONUS 1 : 2 MISSIONS CO/OP

- Une mission sur le principe d'infiltration des cartes Exfiltration et Liquidation totale en pleine montagne enneigée.
- Une mission où l'on joue un pilote de char et son mitrailleur.

 

BONUS 2 : SPECIALISATIONS DE CLASSE

Une nouvelle spécialisation est disponible mais pour chaque classe. Cela permet de varier encore plus le jeu en proposant une alternative aux spécialisations d'escouade. Ces spécialisations renforcent un rôle précis pour chaque classe.


Assault : Entrainement en médecine : Augmente le rayon d'effet de la caisse de soin (x1.5) et le nombre de soins avant disparition (x1.5)

Engineer : Entrainement du génie : Accélère le temps de réparation (x1.5) et l'effet du bonus réparation des véhicules si sélectionné (x1.5)

Support : Entrainement en logistique : Augmente le rayon d'effet de la caisse de munition (x1.5) et le nombre de ravitaillement avant disparition (x1.5)

Recon : Entrainement en repérage : Augmente le rayon d'effet du détecteur de mouvement (x2)

 

AUTRES EXPANSIONS PACK :

Extended Conflict

Urban Assault

 

Les images sont réalisées à partir de screenshots de jeux, de films, sur Google Maps et Google Earth, et de photos trouvées sur le net, à des fins privées et non lucratives.

De ce fait , leur qualité sont variables selon les sources utilisés et les effets que j'ai voulu tester. Mais le but est simplement d'illustrer mes idées : je n'ai pas la prétention d'être un graphiste !

Estheral